top of page

EVJF Annecy: les meilleures idées d'activités pour un week-end réussi

Dernière mise à jour : 13 févr.





Vous avez choisi d’organiser un EVJF à Annecy et vous recherchez des activités adaptées ? Dans cet article, je vous présente une sélection d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille réussi à Annecy et ses alentours. Selon vos critères, trouvez des idées pour organiser un week-end d’EVJF inoubliable en Haute-Savoie.


Pourquoi organiser un EVJF à Annecy, Haute-Savoie ?

Ce n’est pas pour rien si tous les ans, de nombreux EVJF ont lieu à Annecy en Haute-Savoie. En effet, la Venise des Alpes est parfaitement adaptée pour ce type d’événement. Entre lac et montagne, Annecy est une ville dynamique avec de nombreuses activités extérieures, comme intérieures.


Été comme hiver, Annecy regorge de possibilités pour un EVJF unique et inoubliable. Au printemps et en été, vous pourrez profiter du lac et de ses berges jusqu’au coucher du soleil. Eh oui, Annecy n’a rien à envier aux stations balnéaires. Avec l’arrivée du froid, vous pourrez profiter des stations de ski, mais aussi des fameuses raclettes et fondues savoyardes.


Vous souhaitez organiser un enterrement de vie de jeune fille sensationnel ? La localisation exceptionnelle d’Annecy offre de nombreuses possibilités pour un EVJF haut en couleur : le parapente, le wakeboard, le tour du lac d’Annecy à vélo ou encore les boîtes de nuit de la région sont des options à envisager. Vous préférez opter pour un EVJF ressourçant ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous : atelier créatif, balade dans la vieille ville d’Annecy, session de paddle, pique-nique au bord du lac…


En bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Choisir Annecy pour un EVJF est une valeur sûre !


Les activités manuelles pour un EVJF à Annecy

Les activités manuelles sont un grand incontournable des EVJF, et ce, peu importe la saison. En effet, les ateliers permettent de passer des moments conviviaux avec la future mariée. Ils sont aussi appréciés pour créer de la cohésion dans le groupe. Il peut, par exemple, s’agir d’une bonne idée pour démarrer l’EVJF et s’assurer que toutes les convives fassent connaissance dans le calme. Voici mes recommandations pour des ateliers manuels à Annecy et ses environs.

  1. L’atelier DIY avec MT’Créa

Faites une pause créative au sein de mon atelier à Epagny - Metz-Tessy.

Profitez d’un lieu unique en son genre à Annecy pour stimuler la créativité de la future mariée et de ses convives. Lors de cette session créative, vous pourrez choisir de créer un objet tendance comme une bougie décorative, de la broderie sur toile, de la peinture sur bois et bien d’autres. Vous pouvez aussi participer aux préparatifs du mariage en créant des objets uniques pour le jour J : pivoines en papier, roses en tissus pour un bouquet ou des boutonnières, vases pour fleurs séchées, couronne en tissu ou encore peigne fleuri pour la mariée ou les demoiselles d’honneur.


Cet atelier d'1h30 est disponible pour 15 personnes sur réservation. Suite à cette parenthèse enchantée, profitez d’une pause douceur


pour terminer en beauté.


Des questions ? N’hésitez pas à me contacter par email ou téléphone.




  1. Un cours de cuisine

Vous souhaitez profiter d’un moment fun, mais instructif ? Optez pour un cours collectif de cuisine. Entre amies, apprenez à maîtriser l’art culinaire grâce à un chef de la région. Il existe de nombreuses offres d’ateliers culinaires à Annecy, vous trouverez à coup sûr une formule adaptée à vos goûts et ceux de votre amie.

  1. Un atelier de mixologie

La future mariée est une adepte des cocktails ? Les ateliers de mixologie permettent d’allier l’utile à l’agréable : apprendre à créer des cocktails, les déguster et s’amuser entre copines. Ce type d’atelier plaît à tout le monde puisqu’il peut même s’adapter aux convives qui ne boivent pas d’alcool.

  1. Un cours de maquillage entre amies

Un cours de maquillage est toujours une bonne idée au cours d’un EVJF. Vous pourrez ainsi apprendre plusieurs techniques de maquillage, utiles au quotidien, mais surtout le jour du mariage. Entre filles, vous pourrez ainsi vous entraîner pour réaliser un make-up unique, en raccord avec le thème du mariage.


Les activités en extérieur pour profiter des paysages d’Annecy

Rien de mieux que les activités en plein air pour profiter du cadre idyllique d’Annecy, de sa vieille ville, de son lac et ses reliefs. Il existe une multitude d’activités extérieures adaptées aux EVJF dans la Venise des Alpes. Voici 8 activités que je vous recommande pour organiser un enterrement de vie de jeune fille à Annecy et ses environs.

  1. Le shooting photo au bord du lac d’Annecy

Pour immortaliser l’EVJF que vous organisez à Annecy, pourquoi ne pas opter pour un shooting photo près du lac ? Le lac d’Annecy regorge de coins paradisiaques pour créer de beaux souvenirs. Si la future mariée est au cœur de cette activité, toutes les invitées peuvent y prendre goût ! Vous souhaitez opter pour un EVJF fun ? N’oubliez pas les accessoires pour la mariée : couronne, écharpe, déguisement ou encore t-shirt assorti à toutes les participantes.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le professionnel qui correspond à vos attentes. Croyez-en mon expérience, vous aurez le choix concernant le photographe. Vous pourrez en retrouver sur Instagram, ou tout simplement sur les moteurs de recherche.

  1. Jeu de piste dans les rues de la vieille ville

Vous souhaitez challenger la mariée et l’ensemble de la team ? À mi-chemin entre un escape game et une chasse au trésor, le jeu de piste de la vieille ville d’Annecy est une bonne alternative. Seules ou accompagnées d’un organisme spécialisé, partez à l’aventure et résolvez l’ensemble des énigmes. Si vous êtes nombreuses, pour encore plus de fun et un peu de compétition, n’hésitez pas à créer plusieurs groupes.

  1. Le tour de Segway

Envie de découvrir la vieille ville d’Annecy et les berges du lac sans vous fatiguer ? Je vous recommande le segway ! Ce moyen de transport écologique est très apprécié par les équipes d’EVJF à Annecy. Et oui, à la fois calme et fun, cette activité est une superbe idée pour faire du tourisme dans la Venise des Alpes.

  1. Les activités nautiques sur le lac d’Annecy

Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille à Annecy en été ? Ne passez pas à côté des activités nautiques. Le lac permet de profiter d’une multitude d’activités nautiques en tout genre : canoë-kayak, paddle, wakeboard, balade en pédalo, tour de bateau avec ou sans permis… Et bien sûr, vous pouvez simplement opter pour une baignade sur l’une des plages présentes autour du lac. En bonus, je vous recommande d’apporter un pique-nique ou l’apéritif, notamment en fin de journée, au moment du coucher du soleil. Eh oui, le lac n’est pas exclusivement réservé aux équipes sportives. En bref, il y en a pour tous les goûts lorsque le soleil pointe le bout de son nez à Annecy.

  1. Un vol en parapente au col de la Forclaz

Envie de sensations fortes ? Offrez un vol en parapente à la future mariée. À seulement une demi-heure en voiture du centre-ville d’Annecy, le col de la Forclaz est le meilleur spot de la région pour un baptême de l’air en parapente. Après avoir encouragé la mariée à s’envoler, le reste de la team pourra profiter d’un verre en terrasse et d’une vue exceptionnelle.

  1. Une randonnée panoramique

Vous êtes une équipe sportive ? Je vous conseille de profiter de la région et de ses chemins de randonnées incontournables. En effet, une multitude d’options s’offrent à vous pour découvrir les paysages d’Annecy, et ce, à quelques minutes seulement du centre-ville. Parmi mes spots préférés : le chemin des trois croix à Sevrier, le mont Veyrier ou encore le Taillefer à Duingt. Ces promenades sont accessibles pour les débutants et garantissent un point de vue à couper le souffle !

  1. Le tour du lac à vélo

Le tour du lac d’Annecy à vélo est une activité incontournable de la région. Selon vos envies et votre niveau, prenez une demi-journée ou une journée complète pour parcourir le tour du lac à bicyclette. Cette activité sportive, mais plus qu’agréable par beau temps, permet de découvrir de petites pépites au bord du lac : de beaux panoramas, des plages à l’eau turquoise, de petits villages charmants…

  1. Du canyoning

Pour rafraîchir toute l’équipe et assouvir votre envie d’aventure, pourquoi ne pas opter pour du canyoning à Annecy ? Très appréciée pour son caractère challengeant et ses sensations, le canyoning permet de resserrer les liens, de se surpasser et de passer un bon moment dans un environnement exceptionnel.


EVJF à Annecy : quelles sont les options s’il pleut ?

Vous prévoyez un EVJF à Annecy, mais le temps n’est pas au rendez-vous ? Pas de panique ! Je connais une multitude d’activités superbes en intérieur. Eh oui, si Annecy est incontournable pour ses paysages, cette ville regorge de bonnes adresses pour s’occuper malgré la pluie.

  1. Laser Game

Comment ne pas citer le laser game ? Cette activité est très appréciée lors des EVJF, car elle permet de se défouler le temps d’une session d’une vingtaine de minutes. Je recommande fortement cette activité aux groupes de 4 à 10 personnes.

  1. Escape Game

Tout comme le laser game, l’Escape game fait partie des meilleures activités pour un EVJF à Annecy par mauvais temps. Ce type de jeu permet de stimuler les méninges des participantes et de créer une cohésion de groupe. Bonne nouvelle, vous avez le choix entre de nombreuses salles d’escape game en tout genre à Annecy et ses alentours. Il y en a vraiment pour tous les goûts : pour se faire peur, pour rigoler entre amies ou encore pour se challenger en groupe.


  1. Le Brunch

Envie de gourmandises ? Annecy regorge de bonnes adresses pour le brunch. Par mauvais temps, prendre le temps de se poser peut être une bonne idée pour permettre les échanges d’anecdotes et les confidences autour de bons petits plats. Pensez bien à réserver en amont pour votre groupe si vous ne voulez pas rater cette expérience à Annecy.

  1. Spa ou massage bien-être

Un EVJF, c’est aussi l’occasion de prendre du temps pour soi. En effet, les préparatifs d’un mariage étant très souvent stressants, la mariée en a sûrement bien besoin. À Annecy, vous aurez le choix entre différents spas au cadre idyllique. En plus d’un moment privilégié partagé entre copines dans les bassins, hammam et saunas, la mariée pourra profiter de massages et autres soins pour un moment rien qu’à elle. Notez aussi que le département de Haute-Savoie dispose de plusieurs stations thermales.

  1. Activité créative à l’atelier MT’Créa

Comme évoqué un peu plus tôt au sein de cet article, les ateliers créatifs sont parfaitement adaptés aux enterrements de vie de jeune fille. S’ils peuvent être appréciés par beau temps, notamment grâce au jardin fleuri de mon atelier MT’Créa, je les recommande aussi par temps de pluie. Au cours de cette session créative, oubliez le mauvais temps et concentrez-vous sur votre créativité et la complicité du groupe. N’attendez pas et réservez un créneau pour l’organisation d’un EVJF à Annecy.

  1. Karting

Pour des sensations fortes par mauvais temps, optez pour le karting ! Si les participantes aiment la compétition, cette activité est faite pour votre groupe. Pour accentuer le jeu, vous pouvez composer des petits lots pour les gagnantes (et pour la mariée, même si celle-ci arrive dernière 😉) .

  1. Bowling

Le bowling est une valeur sûre. Si cette activité n’est pas extraordinaire, elle permet de passer un moment convivial entre copines. Ça tombe bien, il y a bien un bowling à Annecy ! Et bonne nouvelle, celui-ci se transforme en boîte de nuit après une certaine heure. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

  1. Un karaoké entre copines

Enfin, je vous conseille une session de karaoké entre filles. Par mauvais temps, retrouvez-vous dans une box karaoké à Annecy et chantez vos chansons préférées jusqu’à en perdre la voix. Fous rires garantis !



Il ne vous reste plus qu’à piocher les activités qui correspondent à vos envies et celles de la future mariée pour créer un programme d’EVJF inoubliable. Je vous souhaite un bel EVJF à Annecy ! Avez-vous d’autres idées ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.


42 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page