top of page

Idées de DIY de Pâques -Déco à faire soi même pour fêter Pâques et le Printemps.

Des activités manuelles ludiques pour préparer Pâques.

Pâques, c'est le moment parfait pour laisser libre cours à la créativité avec les enfants à travers une série d'activités manuelles amusantes. Que ce soit pour décorer la maison, créer des cadeaux personnalisés ou simplement passer un bon moment en famille, voici quelques idées de DIY de Pâques qui raviront les petits et les grands.

1. La Chasse aux Œufs Customisés

Pâques c'est la chasse aux œufs ! Cette année, transformez-la en une aventure artistique en faisant peindre et décorer des œufs de Pâques par toute la famille. Vous aurez besoin d'oeufs en plastiques ou en bois et de feutres, et en avant l'imagination. Une fois les œufs décorés, organisez une chasse aux trésors dans le jardin ou à l'intérieur de la maison à l'aide de rébus et de mots fléchés. J'organise toujours cela pour ma famille et c'est un moment que tout le monde apprécient même les ados se prennent au jeu. Ma belle collection d'oeufs s'étoffe chaque année et aucun membre de la famille ne déroge à la tradition de l'oeuf peint.

2. Les Lapins en carton Déco ou sac à chocolats.

Recycler du carton est une activité peu onéreuse qui offre des heures de plaisir créatif. Aidez les enfants à découper des têtes de lapin, dessiner des petites frimousses de lapin, au feutre coller de jolies fleurs ou ruban en guise de couronne, et en voilà de jolies décos fait main! Vous pouvez également créer des petits sacs à lapin. Voici de charmantes décorations de Pâques.

3. Les guirlandes d'oeufs en papier

Encouragez les enfants à créer des guirlandes en papier en forme d'oeufs , décorer les à l'aide de crayons, ou de gommettes ,de tampons et d'autres matériaux de bricolage pour qu'ils puissent laisser libre cours à leur imagination. Ces guirlandes personnalisées seront non seulement un plaisir à créer, mais aussi des cadeaux précieux pour la famille et les amis et donneront un air de fête à votre intérieur.

4. Les Couronnes de Pâques Élégantes

Je suis fan des couronnes, et celle de Pâques me donne l'occasion de célébrer l'arrivée du Printemps. Utilisez des tissus à recycler, des fleurs artificielles, des rubans et des petits ornements pour décorer une base en carton ou en mousse. Laissez libre cours à votre créativité en créant une couronne unique qui ajoutera une touche festive à la maison.


En encourageant les enfants à participer à ces activités manuelles, vous créez non seulement des souvenirs précieux, mais vous favorisez également leur développement créatif et leur estime de soi. Pâques et l'arrivée du Printemps devient ainsi l'occasion parfaite pour célébrer en famille la créativité de tous.



25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page