top of page

Les Tendances du Printemps 2024 : Déco, DIY, Cuisine, Jardin & Bien-être

Dernière mise à jour : il y a 3 jours



Le printemps est enfin arrivé, apportant avec lui une bouffée d'air frais et une nouvelle énergie. C'est le moment idéal pour rafraîchir nos maisons, explorer de nouvelles recettes de cuisine, travailler dans le jardin ou sur son balcon et prendre soin de soi.

Je vous propose ma check list de ceux dont j'ai envie d'explorer ce printemps dans les domaines de la décoration, des nouveaux projets DIY, des recettes de cuisine que j'allais tenter, des nouveaux projets de jardinage et de comment j'allais accéder à un certain bien être.En espérant que mes envies pour ce printemps 2024, vous donne quelques idées ou inspirations.


1. Décoration intérieure Printanière :


Cette année pour l'arrivée de ce Printemps ,j'ai envie de donner un coup de frais à mon intérieur, et plus particulièrement à ma cuisine, miser sur du rose poudré et des motifs floraux pour les coussins de mon canapé ,opter pour des tons vitaminés qui apporteront une atmosphère de renouveau et de fraicheur. J'ai pensé opter également pour des éléments de décoration inspirés de la nature, tels que des plantes d'intérieur dans ma salle de bain, des fleurs pressées dans des cadres pour des inspirations botaniques et des matériaux organiques comme le sable dans des bocaux et des paniers en osier pour un esprit vacances.


2. Projets DIY de printemps aux gestes éco responsables


Le printemps est le moment idéal pour laisser parler sa créativité avec des projets DIY inspiré de la Nature .Je vais customiser mes cache pots en les peignant: inspiration rayures, petits pois, motifs floraux .Je voudrais pimper un miroir ordinaire en un objet décoratif coloré grâce à la pâte auto durcissante. Recycler mes anciens drap en de belles nappes pour mes tables d'été grâce aux impressions végétales, la période est propice à de nombreuses fleurs, aux jeunes pousses d'arbre à la sève d'un vert parfait pour des impressions réussies. Le tataki zomé sera parfait pour réaliser des impressions sur mes linges oubliés

Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous aimeriez vous y mettre , je vous guide dans des séances créatives en après midi, soirées regardez le site et tentez l'expériencehttps://www.ateliermtcrea.com/ateliers-adultes


3. Cuisine Printanière :


En cuisine, place aux plats légers, rafraîchissants et colorés, manger avec les yeux!

C'est le retour des belles salades composées et des quiches aux légumes de saison. Les salades croquantes garnies de légumes frais, et les desserts aux fruits sont parfaits . Je plante chaque saison les aromatiques dans des pots pour avoir des herbes fraîches pour ajouter de la saveur à mes plats printaniers.


4. Jardinage de printemps :


Le printemps est le moment préféré des jardiniers, remettre les mains dans la terre , admirer les parterre de tulipes plantés à l'Automne. Planifier la création d'un carré de potager, tomates ou carottes que je pourrais récolter pour mes salades de l'été.


5.Veuillez à son bien être:


Au printemps, je me dis qu'il est temps de bien prendre soin de soi, je commence toujours par une cure de sève de bouleau! j'en suis fan, je ralentis un peu la cadence, je me prélasse au soleil , je fais le vide en marchant en fin de journée dans la nature avec une amie, je vis au maximum dehors!


En somme, le printemps est une saison pleine de possibilités pour apporter de la fraîcheur à sa vie quotidienne. Que vous vous lanciez dans de nouveaux projets de décoration, que vous cuisiniez des plats savoureux avec des ingrédients de saison, que vous travailliez dans votre jardin ou que vous preniez simplement le temps de vous détendre, profitez de cette période pour vous inspirer et vous épanouir.

Alors à vous de célébrer le printemps cette saison du renouveau et de la vitalité !




10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page